Je m’appelle Rick Scott et je suis le coordonnateur des services aux patients d’AlphaNet Canada.

Je vis à London, en Ontario, avec ma femme Zoe et nous avons également une maison à Venice, en Floride. J’ai pris une retraite anticipée de la Banque Scotia après une carrière de 30 ans dans le domaine du financement automobile, où j’ai supervisé nos opérations internationales dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Depuis ma retraite, nous avons rénové trois maisons et j’aime jouer au golf pendant mon temps libre.

J’ai reçu le diagnostic d’Alpha-1 en 2010 suite à la persévérance de ma femme à trouver la cause de mon essoufflement constant. Le premier pneumologue que j’ai consulté a mis cela sur le compte d’une bronchite chronique et d’un emphysème attribués au tabagisme, alors que j’avais arrêté de fumer depuis 35 ans.

Ma femme a poursuivi ses recherches et, lorsqu’elle est tombée sur Alpha-1, elle a demandé au pneumologue de procéder à une analyse sanguine de l’AAT. Lorsque les résultats sont revenus, il a indiqué que mes tests étaient « un peu bas », sa définition d’un peu bas étant 50 par rapport à une norme de 1000. Nous avons pu obtenir un diagnostic définitif grâce à un programme de tests génétiques mené en Floride. Les résultats de mon test ont révélé que j’étais ZZ.

J’ai été orienté vers le docteur Chapman à Toronto et j’ai pu commencer une étude qu’il menait sur un médicament inhalé pour traiter l’alpha-1. À la fin de cette étude, j’ai pu commencer une thérapie d’augmentation en 2013 et depuis lors, je suis stable et je n’ai pas connu d’autre détérioration pulmonaire. Je dois mon diagnostic final à la persévérance de ma femme Zoe.

Je suis ravi de me joindre à l’équipe de coordonnateurs d’AlphaNet Canada afin de pouvoir redonner et aider d’autres Alphas.

Coordonnateur : William  » Rick  » Scott

Téléphone : (855) 895-5293

Territoires : Coordonnateur général