Bonjour, je m’appelle Ileine Matton et je suis le coordonnatrice bilingue des services aux patients d’AlphaNet Canada pour l’est du Canada.

On m’a diagnostiquée une carence en antitrypsine alpha-1 durant l’hiver de 2008. Jusqu’à ce point, je n’avais jamais connu de détérioration visible de mes fonctions respiratoires à l’exception d’une bronchite chronique.  Je souffrais d’essoufflement quand je faisais de l’exercice, de la danse carrée, du ski de fond et je toussais toujours.

Un changement de médecin et quelques tests plus tard et le diagnostic a été fait-et confirmé!  J’ai commencé mes traitements prolastin en septembre 2015.

Je suis née dans une petite ville francophone juste à l’extérieur de North Bay appelée Astroville en Ontario et nous continuons à vivre dans une petite communauté près de Barrie.  Nous sommes très heureux de faire du bénévolat et de participer aux activités communautaires.  Mes loisirs sont le jardinage, voyager, la courtepointe, la lecture, le yoga et la marche. J’apprécie ma fille, mes précieux petits-enfants et mon mari qui est la personne qui m’appuie.

Je suis bilingue (anglais / français), j’ai plusieurs années d’expérience de travail dans un centre d’emploi bilingue avec différents niveaux de responsabilités, y compris superviseur. Présentement, je continue à travailler comme personne de soutien administratif bilingue pour le bureau du gouvernement municipal. J’aime travailler avec les gens.

Alors que je continuais mon cheminement et que je travaillais à temps plein, il devint important pour moi de continuer mon éducation et de suivre plusieurs cours comme gestionnaire des ressources humaines, spécialiste en emploi et information.

Je suis honoré d’être membre de la famille AlphaNet Canada.  Je veux redonner, et aider les autres Alphas.  J’ai hâte de vous parlez, d’entendre vos experiences et je crois que nous avons le potentiel de bâtir une communauté unique.  Ensemble, nous pouvons nous soutenir mutuellement, et fournir des informations importantes aux chercheurs qui finiront par aider à trouver un remède.  J’ai hâte de faire votre connnaissance.

Coordonnatrice:  Ileine Matton

Téléphone:  (866) 538-7949 ext. 103

Territoire:  Est du Canada