Les coordonnateurs d’AlphaNet Canada
Les services d’AlphaNet Canada sont offerts directement par les coordonnateurs d’AlphaNet Canada. Il y a actuellement trois coordonnateurs, un pour l’Est du Canada et deux pour l’Ouest et le Nord du Canada.
Les deux coordonnateurs sont eux-mêmes des alphas vivant avec les symptômes de la maladie. Ils ont tous les deux reçu une formation initiale et une formation continue spécialisées. Les coordonnateurs peuvent aider les alphas à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés, répondre aux questions et fournir du soutien émotionnel au besoin. Le coordonnateur agit aussi en tant que ressource et permet aux alphas de demeurer au courant des dernières nouvelles sur le déficit en alpha-1 et de ce qui se passe au sein de la communauté de l’alpha1 au Canada. Les services offerts par les coordonnateurs d’AlphaNet Canada comprennent :
- Être disponible sept jours par semaine pour répondre aux questions
- Communiquer avec chacune des personnes inscrites, tous les mois ou selon un horaire préalablement établi, afin de s’assurer que la communication demeure ouverte et que du soutien est offert au besoin
- Fournir de l’éducation sur l’alpha-1 et sur la façon de vivre en meilleure santé grâce à des techniques éprouvées de prise en charge de la maladie
- Transmettre de l’information sur la recherche et les essais cliniques en cours
- Faire connaître les ressources qui existent pour les patients atteints d’un déficit en alpha-1
- Faciliter la participation grâce à des questionnaires sur la qualité de vie pour la base de données d’AlphaNet Canada, une base de données canadienne confidentielle et conforme à la LPRPDE qui sera utilisée pour des recherches futures par AlphaNet Canada
- Ontario et Île-du-Prince-Édouard
- Canada sur demande, bilingue
- Québec, français
- Nouveau-Brunswick,Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse
- Alberta, Saskatchewan, Manitoba
- Colombie-Britannique
Jon Holmes
AlphaNet Canada
(888) 254-4993
Provinces couvertes:
Ontario et Île-du-Prince-Édouard
Jon Holmes, au service des Alphas de l’Ontario et de l’Île-du-Prince-Édouard, a commencé son parcours avec le déficit en alpha-1-antitrypsine en 2011. Malgré un asthme permanent, il est resté actif dans les sports jusqu’en 2010, lorsque des problèmes respiratoires ont refait surface, ce qui a mené à son diagnostic. À la suite de traitements et d’une transplantation pulmonaire bilatérale en 2020, Jon consacre maintenant son temps à soutenir et à défendre les intérêts des Alphas.
Ileine Matton
AlphaNet Canada
(888) 909-9046
Provinces couvertes:
Canada sur demande, bilingue
Je m’appelle Ileine Matton et je suis bilingue et je désert les gens abonnés au programme AlphaNet Canada. On m’a diagnostiquée une carence en antitrypsine alpha-1 durant l’hiver de 2008. Jusqu’à ce point, je n’avais jamais connu de détérioration visible de mes fonctions respiratoires à l’exception d’une bronchite chronique. Je souffrais d’essoufflement quand je faisais de l’exercice, de la danse, du ski de fond et je souffrais d’une toux constante.
Claude Fortier
AlphaNet Canada
(844) 991-4400
Provinces couvertes:
Coordonnateur français
J’ai été diagnostiqué comme un Alpha en 2004. J’ai reçu du Prolastin entre 2013 et 2018, par la suite en Janvier 2019 j’ai subi une double transplantation pulmonaire. J’ai travaillé pour Sears Canada durant 30 ans, où le client était la priorité absolue. J’espère en me joignant à l’équipe d‘AlphaNet Canada d’utiliser mon experience afin d’apporter toute l’assistance possible à nos abonnés.
William « Rick » Scott
AlphaNet Canada
(855) 895-5293
Provinces couvertes:
Nouveau-Brunswick,Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse
Au cours de 30 ans, Rick a travaillé dans le domaine de la finance automobile en surveillant les opérations internationales dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale et du Sud. Lui et sa femme vivent à Londres, en Ontario, et aiment jouer au golf pendant son temps libre. Rick a été diagnostiquer avec alpha-1 carence en antitrypsine en 2010 et est ravi de pouvoir redonner et aider les autres avec alpha-1.