Les coordonnateurs d’AlphaNet Canada

Les services d’AlphaNet Canada sont offerts directement par les coordonnateurs d’AlphaNet Canada. Il y a actuellement trois coordonnateurs, un pour l’Est du Canada et deux pour l’Ouest et le Nord du Canada.

Les deux coordonnateurs sont eux-mêmes des alphas vivant avec les symptômes de la maladie. Ils ont tous les deux reçu une formation initiale et une formation continue spécialisées. Les coordonnateurs peuvent aider les alphas à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés, répondre aux questions et fournir du soutien émotionnel au besoin. Le coordonnateur agit aussi en tant que ressource et permet aux alphas de demeurer au courant des dernières nouvelles sur le déficit en alpha-1 et de ce qui se passe au sein de la communauté de l’alpha1 au Canada. Les services offerts par les coordonnateurs d’AlphaNet Canada comprennent :

 

  • Être disponible sept jours par semaine pour répondre aux questions
  • Communiquer avec chacune des personnes inscrites, tous les mois ou selon un horaire préalablement établi, afin de s’assurer que la communication demeure ouverte et que du soutien est offert au besoin
  • Fournir de l’éducation sur l’alpha-1 et sur la façon de vivre en meilleure santé grâce à des techniques éprouvées de prise en charge de la maladie
  • Transmettre de l’information sur la recherche et les essais cliniques en cours
  • Faire connaître les ressources qui existent pour les patients atteints d’un déficit en alpha-1
  • Faciliter la participation grâce à des questionnaires sur la qualité de vie pour la base de données d’AlphaNet Canada, une base de données canadienne confidentielle et conforme à la LPRPDE qui sera utilisée pour des recherches futures par AlphaNet Canada

Coordinator-Ernie Ingles

Ernie B. Ingles

AlphaNet Canada

Coordonnateur pour l’Ouest du Canada

(844) 490-8687

Au cours de sa longue carrière universitaire, Ernie a travaillé en tant que professeur et administrateur dans le domaine de la bibliothéconomie et des sciences de l’information. Il a donné plusieurs conférences, siégé à plusieurs comités et a été président de l’Association canadienne des bibliothèques. Son déficit en alpha-1 a été diagnostiqué en 2013. Son expérience lui est fort utile dans son travail auprès des alphas, qu’il effectue à partir de chez lui, à Penticton, en Colombie-Britannique.

Pour en savoir davantage sur Ernie…

Jon Holmes

AlphaNet Canada
Coordonnateur pour l’Est du Canada

(866) 538-7949 ext. 102

Tout au long de sa carrière, Jon a travaillé comme designer industriel dans plusieurs industries manufacturières dont l’architecture, le mobilier et les soins de santé.  En tant que passionné de plein air, il réside à Thamesville, en Ontario, où il peut profiter de la pêche à la ligne, du camping et d’autres activités extérieures.  Jon a été diagnostiqué avec l’alpha-1 carence en antitrypsine en 2011 et est désireux de soutenir les autres avec alpha-1.

Pour en savoir davantage sur Jon…

 

 

Ileine Matton

AlphaNet Canada
Coordonnatrice français pour l’est du Canada

(844) 385-0987

Dans le cadre de sa carrière réussie dans un centre d’emploi bilingue, Ileine a acquis une vaste expérience en aidant et en travaillant avec les gens pour atteindre leurs objectifs. Son éducation et sa formation en coaching et en counselling de soutien sont un atout pour les Alphas de l’est du Canada. Elle vit à Barrie en Ontario et a reçu un diagnostic d’insuffisance antitrypsine alpha-1 en 2008.

Pour en savoir davantage sur Ileine…

William «Rick» Scott

AlphaNet Canada
Coordinateur général

(866) 538-7949 ext. 104

Au cours de 30 ans, Rick a travaillé dans le domaine de la finance automobile en surveillant les opérations internationales dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale et du Sud. Lui et sa femme vivent à Londres, en Ontario, et aiment jouer au golf pendant son temps libre. Rick a été diagnostiquer avec alpha-1 carence en antitrypsine en 2010 et est ravi de pouvoir redonner et aider les autres avec alpha-1.

Pour en savoir davantage sur Rick…