Bonjour, je m’appelle Rick Scott et je suis le coordonnateur des services aux abonnés d’AlphaNet Canada en entier.

Je vis à London, Ontario avec mon épouse Zoe et nous avons une maison à Venise en Floride.

J’ai pris ma retraite de la Banque Scotia après 30 ans de carrière dans le secteur de la finance automobile, où j’ai supervisé nos opérations internationales dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.  Depuis notre retraite, nous avons rénové trois maisons et dans mon temps libre, j’aime jouer au golf.

L’alpha-1 a été diagnostiqué en 2010 à cause de la persistance de ma femme à vaincre mon essoufflement constant.  Le premier diagnostic avec le pneumologue était la bronchite chronique et l’emphysème, attribués au tabagisme, alors que j’avais déjà cessé de fumer 35 ans plus tôt.

Ma femme a continué ses recherches et, a découvert la condition Alpha-1. Nous avons demandé au pneumologue de faire un test sanguin pour le AAT. Quand les résultats sont revenus, il m’a dit que mes résultats étaient « un peu bas », sa définition d’un peu bas était de 50 comparée à une norme de 1000. Nous avons pu obtenir un diagnostic définitif grâce à un programme de tests génétiques en cours, administré en Floride. Mes résultats ont confirmé comme étant un génotype ZZ.

J’ai été référé au docteur Chapman à Toronto et j’ai pu participer à une étude pour le traitement médicamenteux par inhalation pour traiter Alpha-1. À la fin de cette étude, j’ai pu commencer les traitements de Prolastin en 2013 et depuis lors, je suis stable, sans autre détérioration des poumons. Je dois mon ultime diagnostic à la persistance de ma femme Zoe.

Je suis ravi de me joindre à l’équipe des coordinateurs d’AlphaNet Canada, à qui je peux rendre service et aider d’autres Alphas..

Coordonnateur:  William «Rick» Scott

Téléphone:  (866) 538-7949 ext. 104

Territoire:  coordinateur général

My name is Rick Scott, and I am the At Large AlphaNet Canada Patient Services Coordinator.

I live in London, Ontario with my wife Zoe and we also have a home in Venice Florida. I took an early retirement from Scotiabank after a 30 year career in the Automotive Finance field where I oversaw our operations internationally in the Caribbean, Mexico and Central and South America. Since retiring we have renovated 3 houses and in my spare time I enjoy golf.

I was diagnosed with Alpha-1 in 2010 as a result of my wife’s persistence in getting to the bottom of my constant shortness of breath. The first pulmonologist that I saw put it down to chronic bronchitis and emphysema attributed to smoking despite the fact I had quit smoking some 35 years earlier.

My wife continued to research and upon coming upon Alpha-1 we asked the pulmonologist to do an AAT blood test. When the results came back, he advised that my tests were “a little low”, his definition of a little low was 50 compared to a norm of 1000. We were able to get a definitive diagnosis as a result of a gene testing program being conducted in Florida. M y test results came back as ZZ.

I was referred to Doctor Chapman in Toronto and was able to commence a test study that he was conducting for an inhaled medication to treat Alpha-1. At the end of that study I was able to commence Prolastin treatments in 2013 and since then I have been stable with no further lung deterioration. I owe my ultimate diagnosis to the persistence of my wife Zoe.

I’m delighted to join the team of AlphaNet Canada coordinators to that I can give back and help other Alphas.

Coordinator:  William Rick” Scott

Telephone:  (866) 538-7949 ext. 104

Territories:  General Coordinator